HANDISCUSSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HANDISCUSSION

site d'échanges sur divers thèmes entre handicapés et valides
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Opposition des sentiments

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunflowers

Sunflowers


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/05/2007

Opposition des sentiments Empty
MessageSujet: Opposition des sentiments   Opposition des sentiments Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:52

Pour ma part, je me suis trouvée face à trois situations dans ma vie.





  • La première celle que personne ne souhaiterait vivre, celle de l'ignorance.
Imaginez l'histoire.

"Un jeune enfant encore ignorant de la vie qui interroge ses parents sur le pourquoi du comment la dame elle marche comme ça. La segonde suivante, on peut l'entendre pleurer et l'imaginer se demander quelle bêtise il avait bien pu dire.
En effet, les parents en question n'ont pas trouvé mieux que de lui envoyer une tape et de le gronder d'avoir pu seulement poser la question"
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad





  • La segonde situation à mon avis deux fois plus discriminatoire.
Imaginer les mêmes acteurs mais avec un dialogue entre plus "profond".

"Un jeune enfant encore ignorant de la vie qui interroge ses parents sur le pourquoi du comment la dame elle marche comme ça. La segonde suivante, on retrouve les personnages sur le trottoir d'en face et l'on peut entendre l'adulte dire "ne t'approche pas elle est malade"
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad





  • Allez je garde le meilleur pour la fin. Exsisterait-il des gens bien dans ce monde.
Chagement total de réalisateur et des acteurs.
Scénario idéal 3ème prise.


"Un jeune enfant avec son père dans le train d'un parc d"attraction (pour ne pas faire de pub). Dis papa :"pourquoi la dame elle est comme ça".
Et là surprise, le pére se met à expliquer gentiment à son enfant que certaines personnes ont des difficultés de déplacement pour telle ou telle raison. Que la vie ne se déroule pas toujours comme on le souhaite mais que ces personnes ne sont pas différentes des autres et qu'il ne faut pas se moquer d'elles."

Inutile de vous dire que j'ai dis avec grand soulagement un énorme merci à cet homme qui a su avec de simple mot faire reconnaître la situation.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est une histoire qui fini plutôt bien, et vous vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaniemarchand.spaces.live.com
poussynnette

poussynnette


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/05/2007

Opposition des sentiments Empty
MessageSujet: réponse   Opposition des sentiments Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:00

ben tu vois il n'ya pas que des gens stupides sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Opposition des sentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDISCUSSION :: Longues discussions :: Vision des valides face à l'handicap. :: Vision des valides face à l'handicap.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser